1er tour de la cantonale partielle de Mantes la Jolie – Communiqué EELV 78 🗓 🗺

logo de Europe Écologie les Verts sur fond vert

Mantes la Jolie, le 30 juin 2013

Le premier tour de la cantonale partielle à Mantes la Jolie a été marqué par une abstention importante : moins de 3 électeurs sur 10 se sont déplacés. La responsabilité de Michel Vialay est clairement engagée, car ce taux inquiétant démontre, si besoin en était, que les manoeuvres politiciennes consistant à ne pas aller au terme de son mandat pour permettre à ses amis d’être élus ne contribuent pas à reconstruire la confiance des électrices et des électeurs vis à vis des élus et de la politique.

Malgré cette abstention, Nathalie Coste et Joël Mariojouls, candidate et suppléant issus de l’association Decil et soutenus par Europe Ecologie Les Verts et le Front de Gauche obtiennent 9,01%. Ce résultat est sensiblement analogue à celui des candidats Europe Ecologie Les Verts et Front de Gauche lors des précédentes élections (cantonales et législatives), et ce malgré la présence à gauche d’un candidat communiste dissident. Ce score est le résultat à la fois de l’implantation de l’association Décil et de sa dynamique de rassemblement de la gauche citoyenne.

Face au risque du retour de Pierre Bédier au Conseil Général des Yvelines après plusieurs années d’inéligibilité pour abus de bien sociaux et corruption, Europe Ecologie les Verts invite toutes les électrices et tous les électeurs conscients de cette incohérence morale à se mobiliser dimanche pour aller voter contre lui.

Ainsi, et pour que la gauche ait une voix de plus à l’assemblée départementale, Europe Ecologie Les Verts appelle à voter pour Rama Sall, la candidate présentée par le Parti Socialiste.

 

Les co-secrétaires départementaux EELV 78

Sylvie Weill  & Olivier PAREJA

Cantonale partielle 2013 Communiqué de Presse L'écologie dans les Yvelines et en IDF
Mantes-la-Jolie Carte

Remonter