Avec Vous

Bonjour,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site EELV 78 ! Nous l’avons conçu pour faciliter votre prise de contact avec nos élu-es, nos groupes locaux et nos actions sur le terrain.
Par ce site, vous découvrirez l’action de nos élu-es :  nos conseiller-es régionaux/régionales, nos maires, nos adjointEs aux maires, nos conseiller-es municipaux/municipales qu’ils et elles soient dans la majorité ou dans l’opposition.
Vous donner envie de nous rejoindre est l’ambition de ce site. Rejoindre la dynamique d’un large mouvement de femmes et d’hommes qui refusent la fatalité du « toujours plus » et veulent construire une société plus juste, plus respectueuse de la personne humaine, réconciliée avec la nature.
Tou-tes, nous nous indignons à propos de la détresse de celles et ceux qui n’ont plus de quoi vivre ou qui sont mis au ban de la société par le gouvernement actuel. Du point de vue environnemental, nous comprenons de plus en plus les interactions entre notre santé, notre bien-être et son environnement. Nous ne voulons plus vivre coupé-es de la nature, nous ne voulons plus consommer n’importe quoi, manger de la nourriture industrielle, favoriser une consommation basée sur le gaspillage, le jetable, le tout chimique, le tout pétrole. Du point de vue économique, beaucoup comprennent que des perspectives d’activités et d’emplois importantes s’ouvrent si l’on accepte de répondre de manière volontariste aux défis sociaux et environnementaux, de procéder à la conversion de nos modes de vie, basée sur le bien-être et non plus l’avoir, sur le durable et non plus le jetable, sur le lien social et non plus sur la défiance vis-à-vis de celles et ceux qui sont différent-es.
EELV Yvelines, au-delà de ses élu-es, est un parti politique organisé autour de groupes locaux correspondant à des bassins de vie. Le groupe local fédère et anime les adhérentEs mais aussi les coopérateurs/trices et les sympathisant-es. En effet, l’originalité de notre mouvement est de regrouper un parti politique et une « coopérative » composée de femmes et d’hommes partageant nos idées mais ne souhaitant pas franchir le pas d’adhérer à un parti politique.

Alors, oui, bienvenue et bonne route avec nous !

Visuel représentant le projet de société de EELV, la ville, les gens, le transport, la génération d'énergie et les loisirs.