Congrès Fédéral d’EELV – extraordinaire (lieu : IDF) 🗓

Ordre du jour du Congrès fédéral extraordinaire

9h – Accueil, vérification et validation des délégations régionales.

10h30 – Réunions des motions.

13h – Heure limite de dépôt des motions et des listes de synthèse ou de redépôt des motions et des listes auprès du bureau du congrès.

14h – Fin de l’émargement des congressistes.

Ouverture du Congrès fédéral.

Annonce des résultats obtenus lors du Congrès décentralisé.

14h15 – Rapport d’activité du Bureau exécutif représenté par le secrétaire national suivi du rapport financier présenté par le trésorier national.

Ouverture du vote sur les motions ponctuelles n’ayant pas atteint les 50 % requis lors du Congrès décentralisé.

15h – Présentation des points de la réforme statutaire encore en débat.

15h15 – Ouverture du vote sur la réforme statutaire.

15h30 – Présentation des motions d’orientation soumises au vote.

Fin des votes sur les motions ponctuelles et dépouillement.

16h45 – Fin du vote sur la réforme statutaire.

17h – Ouverture du vote sur les motions d’orientation.

18h – Clôture du vote sur les motions d’orientation et dépouillement.

Présentation, par le bureau du congrès, des listes de la représentation national au Conseil fédéral et des candidatures aux postes de commissaires financiers.

18h30 – Vote sur la représentation nationale au Conseil fédéral et sur les commissaires financiers.

19h30 – Proclamation des résultats du vote sur les motions d’orientation.

Présentation du Bureau exécutif.

Intervention du ou de la secrétaire nationale élu.e.

20h – Proclamation des résultats du vote sur la représentation nationale au Conseil fédéral.

Le Congrès Fédéral rassemble les délégué-e-s élu-e-s dans chaque région. Il se réunira à Paris. Tout adhérent-e d’EELV peut assister aux débats mais ne pourra prendre part aux votes. Le lieu sera communiqué prochainement.

Les délégué-e-s de chaque région auront comme mission d’élire un Bureau Exécutif, et d’élire 1/5ème du Conseil Fédéral afin d’assurer la représentativité de tous les adhérent-e-s. Il aura en outre la mission de voter un texte d’orientation pour le futur Bureau Exécutif, sorte de « lettre de cadrage » de ses missions. Enfin, il élira les Commissaires Financiers en charge du contrôle et de la transparence des comptes du parti.

Durant cette journée, plusieurs réunions se tiendront pour débattre du devenir du parti, débats ouverts à tous les adhérents. Se tiendront également les débats sur différents sujets d’actualités.

Le dépôt des « motions de synthèse », ainsi que le dépôt des listes du cinquième fédéral auront lieu jusqu’à 12h00 maximum auprès du Bureau des Congrès, à droite de la tribune centrale.

La journée se terminera par un temps festif ouvert à tous les adhérent-e-s.

Planifié Evenement