Ghislaine SENEE – Evecquemont – Île-de-France

Ghislaine Senée

Ghislaine SENEE (1969), 3 enfants, est maire d’Evecquemont depuis 2008 et conseillère régionale Île-de-France depuis 2010.
Par ces mandats, elle a en charge de nombreux dossiers dans les domaines de l’aménagement du territoire (Commission Aménagement du territoire de la Région Ile de France), des transports (STIF), de l’environnement (commission Environnement au Parc Naturel Régional du Vexin Français, syndicats intercommunaux traitant des déchets et de l’alimentation en eau).

Militante :

Venant de la société civile, Ghislaine Senée a rejoint Europe Ecologie en 2009.
Elle a longtemps refusé de rejoindre toute organisation syndicale ou politique malgré ses engagements dans différents domaines. Elle a ainsi été secrétaire de Comité d’Entreprise non syndiquée, parent d’élève indépendant et a mené parallèlement des actions locales pour la défense du cadre de vie et de l’environnement.
Confrontée en 2008 à l’exercice de la chose publique et se reconnaissant dans cette envie de construire un nouveau mouvement redonnant du sens à l’engagement et à la réflexion politique, elle a rejoint EELV.
Elle y a trouvé ce dont elle avait besoin : redonner un nouveau souffle à son engagement en participant à la construction d’un nouveau modèle de société répondant à la crise et permettant le Mieux Vivre de ses concitoyens en sauvegardant l’environnement et par la même l’avenir des prochaines générations. En un mot : agir au quotidien pour construire l’avenir.

Parcours :
Auparavant, Ghislaine Senée a travaillé 17 ans, dans le domaine du marketing direct et de la gestion de projets.

Domaines d’intervention à la Région : Commission Aménagement du territoire – Administratrice du STIF ( voir les interventions de Ghislaine Senée)