Grand rassemblement Alternatiba de Paris 🗓 🗺

Le dérèglement climatique est une réalité. Nous le savons. Y répondre est désormais une urgence. Mais comment agir et relever ce défi qui semble insurmontable ?
Heureusement, nous ne sommes pas sans réponse : jardins partagés, transports propres, énergies renouvelables, épargne solidaire… des solutions existent déjà pour protéger la planète et vivre mieux en dépensant moins.
C’est pour montrer que ces alternatives sont réelles et accessibles à toutes et à tous, qu’Alternatiba Paris organise son Village des Alternatives. Deux ans après le succès de celui de Bayonne, Alternatiba Paris réunira des centaines d’initiatives Place de la République les 26 et 27 septembre prochain.

Notre ambition : faire se rencontrer celles et ceux qui inventent et veulent partager leurs pratiques, avec celles et ceux qui veulent agir mais ne savent pas toujours comment.
Le Village des alternatives rassemblera des centaines d’acteurs du changement

Village ? parce qu’il sera composé de 15 quartiers thématiques rassemblant chacun des dizaines d’initiatives dans leur champ, avec en commun des espaces pour les concerts, animations, repas et rencontres.

Alternatives ? Parce que chacune des initiatives apporte à son échelle une réponse innovante au défi social et climatique.
Cet évènement, co-élaboré depuis deux ans par des centaines de bénévoles, a pour objectif, d’accueillir, sensibiliser et faire se rencontrer 50 000 personnes le temps d’un week-end. Et son succès dépend de chacun d’entre nous !

de à
Planifié Evenement