Les Mureaux / Aubergenville

Périmètre du groupe local :

Les Mureaux, Bouafle, Verneuil, Meulan, Tessancourt, Vernouillet, Gaillon sur Montcient, Aubergenville, Mezy, Hardricourt, Chapet, Ecquevilly, Flins, Nezel, La Falaise, Aulnay sur Mauldre, Bazemont.

 

Le groupe local d’Europe Écologie Les Verts des Mureaux-Aubergenville-Meulan est le moteur de l’action d’Europe Écologie Les Verts au niveau du territoire ; il rassemble une trentaine adhérents et coopérateurs, dont des élus locaux et régionaux.

Le groupe local fonctionne selon des principes démocratiques.  L’Assemblée Générale des adhérents est souveraine, elle désigne une équipe d’animation au sein de laquelle les rôles sont répartis (responsable, délégué au conseil politique départemental).  Le groupe se réunit tous les deux mois environ.

La mobilisation politique du groupe s’est affirmée sur de nombreux sujets, notamment la lutte réussie contre le projet néfaste de Formule 1 à Flins-Les Mureaux.  Les militants sont aussi mobilisés sur des problématiques environnementales, sociales et économiques (OIN, avenir du bassin d’emploi de la basse seine …).

Europe Écologie Les Verts, c’est à la fois un parti politique, donc chacun peut devenir adhérent, et un réseau de coopérateurs.

Adhérer au parti politique Europe Écologie Les Verts, c’est pouvoir participer à l’ensemble des décisions du mouvement, c’est la possibilité, pour tous et toutes, de participer à la vie du mouvement.

Rejoindre le réseau des coopérateurs, c’est pouvoir participer à toute la mobilisation collective initiée et portée par Europe Écologie Les Verts; c’est être informé de toutes les actions d’Europe Écologie Les Verts et être consulté sur les grands choix du mouvement sans en être adhérent-e.

N’hésitez pas à nous contacter !

Vos Deux Co-Responsables du groupe local :

Mohamed Zerkoun et Anne-Marie Rochon
contact email

Remonter