Les écologistes battent la campagne Yvelinoise !

Qu’ils ont fière allure nos 52 candidats : diversité, expérience et jeunesse … et, surtout, unis par la même envie de changer la société, de bousculer l’ordre des choses !

« YES : Pour des Yvelines Écologistes et Solidaires ! » est leur bannière commune. Elle résume leur conviction : l’écologie apporte l’espoir de politiques innovantes pour répondre aux besoins de toutes et tous.

Ce samedi 14 février, ils ont lancé leur campagne sur le département des Yvelines. Parce que, dans un des départements les plus riches de France, les marges de manœuvre financières existent, ils sont bien déterminés à convaincre les électrices et les électeurs que l’écologie politique répond aux besoins du plus grand nombre : des emplois locaux et non délocalisables, des logements rénovés, une économie réelle basée sur la proximité, un aménagement du territoire qui n’oublie personne, rapproche les emPDurand-OParejaplois des logements, une solidarité qui implique les bénéficiaires, des déplacements plus collectifs et moins « automobile » …

EELV est présent dans 18 cantons. Dans 9 cantons, les candidats écologistes font liste commune avec des militant/es associatifs ou des citoyen/nes soucieux d’une action collective écologiste au niveau départemental.

Partout où les conditions du dialogue et du travail en commun ont été réunies, EELV présente des candidat/es en partenariat avec les autres composantes de la gauche qui partagent nos valeurs. Dans 9 cantons, nos candidat/es travaillPascal_Durand_et_candidatsent donc en équipe avec des candidat/es issus du Parti Communiste, du Parti de Gauche et du Front de Gauche.

Et parce que l’écologie mène à un renouveau démocratique, nos candidat-es s’engagent à développer des assemblées citoyennes. Ils/elles s’engagent à préparer les réunions du Conseil Départemental avec leurs électeurs et électrices, ils/elles s’engagent à rendre compte de leur vote et à en débattre avec le plus grand nombre.