Les enjeux du second tour dans les Yvelines
Partager

Débat télévisé sur Yvelines Première sur les enjeux du second tour avec le sénateur UMP Alain GOURNAC, la conseillère régionale d’IDF PS Michèle VITRAC-POUZOULET, le membre du bureau départemental EELV Jean-Luc MANCEAU et le secrétaire départamental du FN, Philippe CHEVRIER.

 

2 réflexions au sujet de “Les enjeux du second tour dans les Yvelines

  1. Un grand bravo aux irresponsables qui en refusant la fusions des 2 listes de gauche à Conflans Ste Honorine, va permettre à une droite ultra minoritaire d’y gouverner nos vies durant 6 ans.

    Les élections locales étaient le dernier refuge des citoyens eu égard à l’incurie des politiciens au niveau national, grâce à votre égoisme et à vos égos hypertrophiés, l’intérêt général est une nouvelle fois foulé aux pieds par ceux-là mêmes qui devraient le défendre.

    Je suis totalement écoeuré, la cause de l’environnement est bien mal servie avec des tartuffes tels que vous!!!

    Alain Bureau

  2. Nous nous sommes rassemblés, nous militants d’EELV, du PS et du PG, pour mettre un terme aux dérives autoritaires et aux pratiques inacceptables de la majorité actuelle conduite par le Maire et Fanny Ervera. Nous nous sommes engagés pour défendre une autre politique à Conflans, écologique et solidaire. Or nous n’avons obtenu aucune garantie tangible sur le nécessaire changement de pratiques et d’orientations. Au contraire, Fanny Ervera s’est assurée de verrouiller le fonctionnement interne de la future équipe, en demandant à ce que chacun de nos élus soit secondé, surveillé, par un élu de la liste Conflans au naturel. Aucun élément programmatique n’a été abordé. Or nos divergences sont profondes, aussi bien sur les questions d’aménagement du territoire, de transition écologique, de gestion des services publics, d’éducation, de fiscalité etc…
    Ces divergences auraient conduit la majorité recomposée à l’échec et à la division. Il nous paraît donc important de laisser aux Conflanaises et aux Conflanais la possibilité de choisir entre la poursuite du système actuel et une alternative portée par une liste de rassemblement de la gauche, compétente, expérimentée et audacieuse.

    Gaël Callonnec

Les commentaires sont fermés.