Romain Chiaradia – Sartrouville
Partager

Romain Chiaradia , 29 ans, membre d’EELV depuis 2010 (auparavant simple sympathisant écologiste et altermondialiste), candidat à Sartrouville aux cantonales 2011 et Législatives 2012, élu conseiller municipal d’opposition en mars 2014.

Après des études de Manager de l’économie sociale et solidaire, il a ensuite développé pendant 6 ans une expertise de la mobilité durable et de l’insertion dans une association. Il est depuis deux ans conseiller emploi-formation dans une collectivité locale.

Ses expériences professionnelles et politiques lui ont appris que l’écologie et le social sont intimement liés.

En tant que conseiller municipal, il souhaite porter à Sartrouville un projet qui mette l’humain et l’environnement au cœur des préoccupations municipales : accompagnement social et prévention, création de solutions alternatives à la voiture individuelle, une ville plus équilibrée, entamer la nécessaire transition écologique de Sartrouville.

Par ailleurs très sensible à la question de la démocratie : il milite contre le cumul des mandats et la professionnalisation des personnages politiques. Pour lui un élu doit être une personne qui représente réellement les citoyens, et pas un notable déconnecté du réel qui court après des mandats successifs.