Communiqué de presse EELV 78 : construire la maison commune de l’écologie dans les Yvelines
Partager

Face à la situation sanitaire covid-19, encore incertaine, face à la crise sociale et environnementale en cette rentrée, EELV souhaite rassembler les écologistes et les mouvements politiques proches en perspective des échéances électorales de mars 2021 (départementales et régionales).

Les dernières élections européennes et municipales, et les Journées d’été des Écologistes fin août à Pantin, ont renforcé la volonté de EELV de poursuivre le rassemblement de toutes celles et ceux qui souhaitent donner à l’occasion des prochaines échéances électorales  une alternative à la politique actuelle LR/LREM majoritaire dans ces deux assemblées. Certes la droite a la majorité dans les deux instances mais nous devons être les constructeurs d’un nouveau système démocratique où la participation citoyenne est au centre des décisions. Fini seulement le slogan « Changeons le système pas le climat ». Maintenant faisons-le !

EELV 78 appelle l’ensemble de ses adhérent-e-s, au sein de leurs groupes locaux à co-construire  un programme départemental, à rencontrer les mouvements qui se reconnaissent dans l’écologie politique portée par le pôle écolo, dans les semaines à venir.

La construction de la Maison Commune de l’écologie pour défendre les biens communs a démarré.


Gérard Levy, Pilar Salvidia, Patricia Millot