Boycott de la coupe du monde de football au Qatar
Partager

Le patron des Verts Julien Bayou a appelé mercredi à boycotter la Coupe du monde de football en 2022 au Qatar, pays « soupçonné de financement du terrorisme », si l’on veut être « sérieux » dans « la lutte contre l’islam radical ».

« Ce qui me surprend, c’est que la majorité En marche accuse tout le monde d’être partisan de l’islamisme et autres, mais quand il s’agit d’être cohérent et de dire non à l’Arabie saoudite, qui est responsable du démembrement d’un journaliste, Jamal Khashoggi, ou non au Qatar, accusé de financement du terrorisme notamment en Somalie, eh bien là vive le sport et vive le business. Ce n’est pas possible », a estimé le secrétaire national d’EELV, en répondant par l’affirmative à la nécessité d’un boycott.

« Si on est sérieux avec ces questions de la lutte contre l’islam radical, le Qatar, partisan du wahhabisme, est aussi un des partisans de cette dissémination, soupçonné par la Commission européenne de financement du terrorisme », a insisté M. Bayou, par ailleurs tête de liste des écologistes pour les élections régionales en Ile-de-France.

Il a aussi rappelé que plus de 6.500 travailleurs migrants sont morts au Qatar, selon le quotidien britannique The Guardian, depuis l’attribution en 2010 du Mondial programmé en novembre-décembre 2022.

lire la suite…