Communiqué de presse des éluEs régionaux du Pôle écologiste : Gare de Gonesse : Jeux olympiques et paralympiques 2024, le prétexte absurde de la Cour d’Appel de Versailles
Partager

Par une ordonnance du 15 juin 2022, la Cour administrative d’appel de Versailles vient  de transférer au Conseil d’Etat la requête des associations de défense du Triangle de Gonesse qui visait à annuler la délivrance du permis de construire d’une gare littéralement en plein champ, au beau milieu des terres agricoles de Gonesse. Les élu·es du Pôle Écologiste de la région Ile-de-France dénoncent cette décision, fondée sur un argument fallacieux et apportent à nouveau tout leur soutien aux associations.

Prétexte invoqué : le Conseil d’Etat est considéré comme seul compétent à juger l’affaire, car la ligne 17 doit être regardée comme “nécessaire, même pour partie seulement, à la préparation, à l’organisation ou au déroulement des Jeux olympiques et paralympiques de 2024”.  Mais de qui se moque-t-on ? Faut-il rappeler que la gare en question ne serait mise en service que 4 ans plus tard, en 2028 !

lire la suite ICI