Communiqué de presse EELV : soutien et participation à la manifestation du 5 octobre 2021 pour la justice sociale

Quelques jours après l’entrée en vigueur de la réforme de l’assurance chômage qui précarise davantage des centaines de milliers de personnes, et face au refus du gouvernement d’écouter les revendications syndicales, Europe Écologie Les Verts apporte son soutien à l’ensemble des agent.es et salarié.es en grève ce mardi 5 octobre.

Alors que le gouvernement creuse chaque jour un peu plus les inégalités, nous ne devons pas nous résigner. Mise en application de la réforme de l’assurance chômage, baisse des APL, refus du RSA jeunes, absence de lutte contre les inégalités salariales, augmentation de la précarité depuis le début de la crise et préparation de la future réforme des retraites : le gouvernement multiplie les attaques et les stigmatisations envers les plus précaires.

Dans un communiqué de presse commun, les principales organisations syndicales françaises appellent, ce mardi 5 octobre 2021, à une grève interprofessionnelle des agent.es et salarié.es des secteurs public et privé. EELV était hier, est aujourd’hui et sera demain à leurs côtés pour défendre leurs emplois, leurs salaires et le service public.

Ainsi, nous appelons nos militant·es et sympathisant·es à rejoindre les cortèges de grévistes et apportons notre soutien à celles et ceux qui se battent pour préserver leurs emplois, leurs conditions de travail et notre protection sociale.

Eva Sas et Alain Coulombel, porte-paroles