dimanche 28 Mars : Marche climat à Paris réussie !

Il faut dire que le temps s’y prêtait ! un soleil magnifique, la place de l’opéra pleine de militantEs, de citoyenNEs engagéEs pour dire que les mesurettes n’ont aucun effet, qu’il est temps de prendre le sujet au sérieux, que l’écologie doit enfin primer sur l’économie !

Un parcours surprenant, avec un défilé sous des fenêtres d’immeubles haussmaniens transformés en bureaux, désespérément fermées… pas d’applaudissements…

Heureusement, à l’approche de République, les fenêtres s’animent, et sur la place, des interventions de personnalités du milieu associatif, syndical, paysan, qui touTEs dénoncent les politiques actuelles, qui touTEs affirment que crise écologique et crise sociale sont liées !

Alors, oui ! cela faisait du bien de se retrouver réuniEs pour défendre une cause juste et solidaire, touTEs masquéEs mais touTEs présentEs !

Ce combat continuera,

et d’ici les prochains mouvements climat, portons hautes nos propositions écolo, favorisons le débat dans les webinaires des campagnes régionales et départementales, le changement de cap et la prise de conscience passent aussi par des victoires électorales et des éluEs dans les instances pour porter et soutenir les revendications légitimes pour un monde solidaire et écolo !