Ghislaine Senée, présidente du Pôle écologiste au Conseil régional
Partager

Ghislaine Senée est interviewée par Patrice Carmouze dans son émission « entretien politique », sur TV78.

Elle y parle de Valérie Pecresse et de sa gestion calamiteuse à la région Ile de France, du pluralisme au sein des écologistes qui ont un fond commun d’idées, touTEs derrière Yannick Jadot après la primaire des écologistes.

Notre objectif est de redonner du sens à nos vies, construire sa vie dans un monde difficile, donner des perspectives, faire les liens entre justice sociale, justice environnementale et justice fiscale.

Pas de nucléaire à l’horizon 2050, ce n’est pas le retour à la bougie. Il y a des scénarios établis par RTE (Réseau de Transport de l’Électricité) qui le proposent, élaborés après une large consultation des acteurs de l’énergie. Il y a des scénarios 100% énergies renouvelables qui ont été ignorés du président de la République très attentif aux lobbies du nucléaire.

Les écologistes rassemblés derrière Yannick Jadot ont un programme, nous espérons peser dans la vie politique à l’avenir, y compris avec un groupe de députéEs à l’assemblée nationale qui doit être le reflet de la société civile et des idées qu’elle véhicule.