Ouest et Sud Yvelines

Périmètre du groupe local :

Pour le Montfortois :

Auteuil, Autouillet, Bazoches-sur-Guyonne, Béhoust, Beynes, Boissy-sans-Avoir, Flexanville, Galluis, Garancières, Goupillières, Grosrouvre, Jouars-Pontchartrain, Marcq, Mareil-le-Guyon, Méré, Les Mesnuls, Millemont, Montfort-l’Amaury, Neauphle-le-Château, Neauphle-le-Vieux, La Queue-les-Yvelines, Saint-Germain-de-la-Grange, Saint-Rémy-l’Honoré, Saulx-Marchais, Thiverval-Grignon, Thoiry, Le Tremblay-sur-Mauldre, Vicq, Villiers-le-Mahieu, Villiers-Saint-Fréderic

Pour l’Ouest :

Adainville, Andelu, Bazainville, Boinvilliers, Boissets, Bourdonné, Civry-La-Forêt, Conde-sur-Vesgre, Courgent, Dammartin-en-Serve, Dannemarie,   Flins-Neuve-Eglise, Gambais, Grandchamp, Gressey, Herbeville, Houdan, LaHauteville, Le-Tartre-Gaudran,  Longnes, Mareil-sur-Mauldre, Maule, Maulette, Mondreville, Montainville, Montchauvet, Mulcent, Orgerus, Orvilliers, Osmoy, Prunay-Le-Temple, Richebourg, Rosay, Septeuil, St-Martin-des-Champs, Tacoignières,  Tilly, Villette.

Pour le Sud :

Rambouillet et sa région
Auffargis – Cernay-la-Ville – Émancé – Les Bréviaires – Le Perray-en-Yvelines – Gazeran –
Gambaiseul – Hermeray – La Boissière-École – Les Essarts-le-Roi – Mittainville – Poigny-la-Forêt
– Raizeux – Orcemont – Orphin – St-Hillarion – St-Léger-en-Yvelines – Senlisse – Vieille-Église.

Saint-Arnoult-en-Yvelines et sa région
Ablis – Allainville – Boinville-le-Gaillard – Bonnelles – Bullion – Clairefontaine – La Celle-les-
Bordes – Longvilliers – Orsonville – Paray-Douaville – Ponthévrard – Prunay-en-Yvelines –
Rochefort-en-Yvelines – Sonchamp – St-Martin-de-Bréthencourt – Ste-Mesme.

Les écologistes du SUD et Cœur d’Yvelines, adhérentEs, coopérateurs/trices ou sympathisantEs se retrouvent une fois par mois sur la circonscription.

Nous débattons des sujets de nos territoires (l’agrandissement de la ferme de Bissy, le contre-projet de maraîchage bio au lieu d’une cité de l’automobile à Rambouillet, la circulation à vélo, l’hôpital de Rambouillet, les plans d’urbanisme des différentes communes, le parking relais de Longvilliers, l’implantation de compteurs Linky dans notre secteur, l’installation d’une épicerie collaborative au Perray ou Neauphle, la vente du parc de Grignon…), des sujets internes (préparations des élections, candidatures internes, les assises de l’écologie de Mars 2018…), et des sujets nationaux (politiques nationale, européenne et mondiale)…

Nous organisons ou participons aussi à des événements ; promotion de sujets environnementaux, revendications, campagnes d’information.

Les réunions très conviviales ont lieu chez les adhérentEs, autour d’un verre 😉

Responsable du groupe local :

Patricia Millot

Contact messagerie