le blog de David Cormand : Tenir bon !

Pas une ligne de cette note de blog ne sera consacrée à répondre sur le fond (ce que Jeanne Barseghian a fait avec rigueur et brio) à la misérable polémique lancée par Gérald Darmanin, pompier pyromane de la haine.

Qu’on sache cependant que les attaques injustement portées contre la maire de Strasbourg nous laissent avec en bouche les cendres du dégout. J’ai en horreur l’antisémitisme, le racisme, l’intégrisme et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une forme de discrimination et de rejet d’autrui. Je vis comme une véritable flétrissure que notre parti soit ainsi mis en cause.

Je dois reconnaitre que ces attaques portent sur notre moral car nous sommes des femmes et des hommes sensibles, dont les valeurs viennent de loin. Rien ne nous est davantage étranger que ces méthodes où tout est permis pour arriver à ses fins : nous pensons que la politique peut et doit être autre chose que le mensonge, le cynisme et la brutalité avançant au bras de la bêtise. Mais j’invite mes camarades à ne pas baisser la tête et à tenir bon sous la mitraille des officines communicantes de LREM et consorts. Il nous faut avancer avec la détermination tranquille de celles et ceux qui pensent que la vérité triomphe du mensonge comme la lumière dissout l’obscurité.

“Prendre conscience de notre destin commun et de notre interdépendance au cœur des écosystèmes est le seul moyen de mettre un terme à la folie en cours.”