Plus que jamais, la France a besoin des écologistes !

Ne nous laissons pas abattre ni par l’injustice de la réforme des retraites du gouvernement ni par l’utilisation brutale du 49.3. Ils confondent légalité et légitimité politique mais la mobilisation continue : d’abord jeudi 23 mars derrière les syndicats comme nous le ferons pour toutes les dates que l’intersyndicale posera. Puis nous soutiendrons le Référendum d’Initiative Partagée portée par nos parlementaires car il faudra aller chercher les signatures de 10% du corps électoral. Soyons fidèles à nos valeurs : mobilisé·es et déterminé·es. Démontrons qu’une mobilisation parlementaire et sociale non violente, qui respecte le cadre de la République et valorise le mouvement social peut obtenir des victoires pour les Françaises et les Français.

Continuons aussi à mener les nombreuses batailles qui se présentent. Cette réforme des retraites est aussi une diversion tentée par le Président de la république pour nous éloigner des véritables urgences : urgence climatique comme le rappelle le rapport de synthèse du GIEC sorti cette semaine, urgence énergétique à laquelle le vote de la loi nucléaire ne saurait répondre, urgence environnementale avec notamment la sécheresse qui s’installe.

lire la suite …ICI !