Un emprunt vert et militant pour financer la campagne régionale

La plateforme de prêts aux campagnes régionales est désormais en ligne et vous permet de prêter pour faire gagner l’écologie dans votre région ! Pour porter la voix de l’écologie, participez à un financement citoyen.
Pourquoi prêter ? Ce grand emprunt vert est un acte militant. Recourir aux prêts des sympathisant.e.s et militant.e.s nous permet de ne dépendre de personne et garantit l’indépendance de nos campagnes.
C’est une offensive citoyenne face à l’immobilisme politique et les intérêts économiques qui menacent le climat, la biodiversité et les droits sociaux de chacun.e, particulièrement en cette période de COVID, d’augmentation de la précarité et d’accélération du changement climatique.

Comment prêter ?

Rendez-vous sur prets.ecologie2021.fr et cliquez sur votre région pour prêter à votre campagne. Vous pouvez faire un prêt à partir de 500€ en fonction de vos moyens. Cette somme vous sera bien sûr intégralement remboursée à la fin de la campagne. C’est un mode d’engagement qui ne vous coûte rien si vous décidez de toucher les intérêts calculés au taux annuel de 0,50%, soit le même taux que le Livret A !Relayez cet appel auprès de vos proches et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi prendre contact avec votre groupe local pour vous engager dans la campagne de votre région aux côtés de nombreux autres militant.e.s.

Consultez la plateforme…