
Lundi 13 Novembre, à 15h
Dans les Yvelines, il ne reste que deux champignonnières : celle de Carrières-sur-Seine et celle d’Evecquemont. De manière générale, c’est une partie de la filière de production des champignons qui s’est délocalisée hors de France ces dernières années, notamment en Hollande et en Pologne.
Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une fatalité et il existe encore quelques petits producteurs dont celui d’Evecquemont, Angel Moïoli. Avec une production de qualité distribuée via des AMAP ou sur les marchés, il s’agit d’une culture artisanale par opposition à la logique industrielle qui prévaut aujourd’hui.
Ghislaine Senée, première Sénatrice écologiste des Yvelines et ancienne Maire d’Evecquemont, organise une visite de la champignonnière d’ Evecquemont lundi 13 novembre 2023 à 15h.
A cette occasion, elle échangera avec les militants écologistes des Yvelines et avec la presse sur les problématiques de l’agriculture dans notre département : artificialisation des sols, promotion de l’agriculture biologique, restauration du bocage…
Venez nombreux !
Champignonnière d’Evecquemont
Rue des Carrières
78740 EVECQUEMONT