«Citoyens israéliens, nous appelons à une pression internationale pour qu’Israël cesse le massacre»
Partager

Les signataires de la tribune « Citoyens israéliens, nous appelons à une pression internationale sur Israël » étaient présents aujourd’hui, 30 octobre, à l’Assemblée Nationale pour porter leurs revendications. Invisibilisés dans les médias occidentaux, marginalisés en Israël : amplifions leurs voix !

Tribune publiée dans Libération le 18 octobre 2024

Plus de 1 000 Israéliens ou Franco-Israéliens, dont des universitaires et des artistes, appellent la communauté internationale à appliquer contre l’État hébreu toute sanction possible afin d’obtenir un cessez-le-feu immédiat.

Nous, citoyennes et citoyens israéliens, résidant en Israël et ailleurs, appelons la communauté internationale – l’Organisation des Nations unies et ses institutions, les Etats-Unis, l’Union européenne, la Ligue arabe, ainsi que tous les pays du monde – à intervenir immédiatement en appliquant contre Israël toute sanction possible afin d’obtenir un cessez-le-feu immédiat entre Israël et ses voisins. Et cela, pour l’avenir des peuples vivant en Israël Palestine et dans la région, et afin de garantir leur droit à la sécurité et à la vie. Mercredi, le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a é