Commission Régionale de Prévention et de Résolution des Conflits

Au pays des Bisounours, nous serions en vacances permanentes, finies les 35 heures et même fini le travail …

Mais…

Pour des raisons simplement humaines, inhérentes à chaque groupe constitué, il arrive que des confrontations d’idées, d’objectifs, de pouvoir… (à vous de choisir) génèrent des conflits inappropriés dans certains groupes locaux.
Afin d’éviter que ces conflits ne dégénèrent en luttes fratricides, qu’une personne en chasse une autre, qu’un groupe en chasse un autre, une commission a été mise en place au niveau régional afin de prévenir, voire de guérir, ces conflits et de permettre aux adhérentEs de travailler ensemble pour la concrétisation de nos idées communes, pour que gagne l’écologie politique dans nos communes, nos départements.
Cette commission a pour objectif d’étudier les litiges, de les analyser, de chercher une solution de compromis acceptable par touTEs, dans le strict respect des règles et statuts qui régissent notre Parti.

Les membres de cette commission sont élus par le CPR, représentantEs de tous les départements de l’ Ile de France.
Elle propose son avis au CPR (Conseil Politique Régional) qui vote la décision qui sera applicable (en cas d’acceptation de l’avis proposé) dès le vote, et reste disponible pour tout conseil sur l’application des statuts, règlements et procédures.

La première astuce serait que chaque groupe local se dote des statuts et du règlement intérieur. Pour Noël, n’hésitez pas à demander au secrétariat régional de vous fournir « Le dossier d’accueil » : vous y trouverez entre autres choses statuts et règlement intérieur.

N’hésitez pas à nous solliciter, si possible avant que le conflit ne prenne de trop grandes proportions ; nous pouvons apporter un regard extérieur qui parfois suffit à désamorcer des conflits.

Formulaire de saisine