Conflans-Sainte-Honorine : grève chez Bonna Sabla, les intérimaires mobilisés et soutenus par les éluEs EELV
Partager

Dix jours après le début de la grève des intérimaires du fabricant de pièces en béton, la mobilisation se poursuit jour et nuit. Ce vendredi après-midi, les grévistes ont reçu le soutien de plusieurs élus dont l’eurodéputé Mounir Satouri.

Samir est cariste depuis mai 2019 chez Bonna Sabla. Ce vendredi après-midi, le salarié de l’entreprise de béton en grève depuis le 2 novembre expose sa situation précaire à l’eurodéputé Mounir Satouri. « Mais par quel tour de passe-passe arrivent-ils à vous garder trois à quatre ans en intérim ? questionne l’élu de la liste Ecologie-les Verts, originaire des Mureaux. Nous sommes bien là face à une fraude caractérisée. »

Dix jours après le début de la grève qui touche le site de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), la mobilisation ne baisse pas. Samir, comme la cinquantaine de salariés grévistes, continue d’occuper le terrain, et ce malgré la fin du blocus à renfort de forces de police déclenché lundi dernier. Les grévistes dorment sur place, dans leur véhicule, la preuve de leur détermination. Ils exigent une égalité de traitement avec les salariés en CDI avec le paiement d’une prime de « bonne fin de chantier » de 4 000 euros, accordée aux embauchés. « Je perds chaque jour de grève de l’argent et j’ai un loyer de 700 euros à payer, précise Samir, père de famille de 47 ans. Mais nous sommes déterminés à nous faire entendre. »

lire la suite…