Discours de Julien Bayou, Secrétaire National d’EELV, lors du Conseil fédéral des 19 et 20 septembre 2020
Partager

Bonjour à toutes et tous,

Je suis ravi de vous retrouver ici, à Belleville, pour ce Conseil fédéral un peu particulier, à mi-chemin entre un Conseil fédéral habituel en présentiel et un Conseil fédéral en visio-conférence comme nous l’avons vécu ces derniers temps. 

Souhaitons-nous que prochainement, nous puissions à nouveau nous réunir toutes et tous ensemble, ce sera le signe que la pandémie qui nous touche aura reculé. Pour l’heure ce n’est pas le cas, elle progresse et alors que l’épisode du printemps était imprévisible, celui ci était tristement écrit.

Le gouvernement en appelle à la responsabilité individuelle, comme pour mieux se départir de sa propre responsabilité. Six mois après le début de l’épidémie, les masques sont désormais obligatoires mais coûtent toujours aussi cher dans le budget des ménages ou des étudiant·es.

C’est la raison pour laquelle nous demandons la fourniture de masques en tissu au plus grand nombre et pour toute la fonction publique assurant l’accueil de personnes, un équipement en masques inclusifs soit assuré, pour que les personnes en situation de handicap ne soient pas laissées sur le bord du chemin.

lire la suite…https://www.eelv.fr/discours-de-julien-bayou-secretaire-national-deelv-lors-du-conseil-federal-des-19-et-20-septembre-2020/