
Lors d’un entretien avec des journalistes des médias publics retransmis par la télévision algérienne, Abdelmadjid Tebboune a estimé samedi soir qu’il « garde comme unique point de repère le président Macron » pour régler les différends. Le président algérien a réagi à la crise diplomatique que traversent l’Algérie et la France, assurant aussi que le contentieux « est entre de bonnes mains » pour être réglé.
Alors qu’une crise diplomatique empoisonne les relations entre la France et l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune a estimé samedi 22 mars au soir que son homologue Emmanuel Macron est « l’unique point de repère » pour régler les différends. Le président algérien a aussi assuré que le contentieux entre les deux pays « est entre de bonnes mains » pour être surmonté.
« Pour ne pas tomber dans le brouhaha ni le capharnaüm politique là-bas (en France), je dirais seulement trois mots : nous on garde comme unique point de repère le président Macron », a déclaré le président algérien, lors d’une interview avec un groupe de journalistes de médias publics, retransmise par la télévision algérienne.
Il y a eu « un moment d’incompréhension, mais il reste le président français et tous les problèmes doivent se régler avec lui ou avec la personne qu’il délègue, à savoir les ministres des Affaires étrangères entre eux », a-t-il poursuivi.