France Info : l’ONU alerte à Gaza
Partager

Guerre à Gaza : 36 frappes israéliennes analysées par l’ONU « n’ont tué que des femmes et des enfants »

Les actions d’Israël dans la bande de Gaza menacent la « capacité future des Palestiniens à vivre » dans ce territoire, a également alerté l’ONU.

Tsahal dans le viseur des Nations unies. L’ONU a dénoncé, vendredi 11 avril, l’impact sur les civils des frappes israéliennes ces dernières semaines sur la bande de Gaza, constatant qu’un « large pourcentage des victimes sont des enfants et des femmes ».

« Entre le 18 mars et le 9 avril 2025, il y a eu environ 224 frappes israéliennes sur des immeubles résidentiels et des tentes pour déplacés », a annoncé le Haut-Commissariat aux droits de l’homme dans un communiqué, ajoutant que pour « 36 frappes répertoriées et corroborées », les victimes « étaient uniquement des femmes et des enfants ».

Le même jour, la Défense civile palestinienne a annoncé la mort de dix membres d’une même famille parmi lesquels sept enfants dans une frappe israélienne nocturne à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. L’armée israélienne a dit examiner ces informations. Dans un communiqué, elle a annoncé avoir frappé une quarantaine de cibles dans la bande de Gaza au cours des dernières vingt-quatre heures.

lire la suite…