Ile Seguin : créez une Île verte à Paris !
Partager

Le choix qui se pose : une nature domestiquée, au cordeau, autour d’un projet immobilier de Jean Nouvel, ou le retour de la nature et de sa biodiversité dans un espace vivant au cœur de la Seine et de Paris, un poumon pour le XXIème siècle et les siècles à venir. Il est temps de prendre en main notre futur !

Symbole du productivisme automobile polluant au 20e siècle,

Faites de l’Ile Seguin le symbole du verdissement de la planète !

Le 12 décembre 2017, le Sommet de la Planète (One Planet Summit) a rassemblé sur l’Ile Seguin des chefs d’État, de gouvernements, d’entreprises, des philanthropes et des ONG pour verdir la finance destinée à lutter en urgence contre les changements climatiques aux effets redoutés sur la santé et l’environnement.

Aucun des participants n’a évoqué la beauté vivante de l’Ile verte, celle de « la belle boucle » de la Seine qui constituait, sous leurs pieds et sous leurs yeux, une solution durable tout à la fois locale et mondialement emblématique. Tous les amoureux de Paris, les habitants de la région d’Ile de France, à l’air excessivement pollué, peuvent choisir de mieux respirer demain en venant se réconcilier, sur l’Ile et sur le fleuve, avec la faune et la flore, la biodiversité de leur environnement.

Par un simple clic, chacun d’entre nous a le pouvoir d’affecter les onze hectares de l’Ile Seguin exclusivement à la musique (avec la Seine musicale inaugurée en 2017), au plein air et à la nature en reliant l’Ile au fleuve et l’ensemble de son site.

pour plus d’information et signer la pétition…