
Ce mardi, Jean-Jacques Bourdin recevait José Bové sur RMC et BFMTV à 8h35 et sur France 24. Le député européen s’interroge sur la participation des écologistes au gouvernement, a réagi à la possible arrivée de bœuf aux hormones dans nos assiettes en raison de l’accord de libre-échange avec le Canada, et souhaite que EELV quitte le gouvernement si le chantier de Notre-Dame-des-Landes est lancé.
RMC
Sur le gouvernement
Que font les Verts au gouvernement ?
8h50 – José Bové : « Je ne sais pas. Il faut une cohérence. Il faut remettre un calendrier, une rencontre entre le Premier ministre et EELV. Ils ont lancé une enquête pour déplacer les espèces protégées de Notre-Dame-des-Landes, c’est le début du chantier. Si le feu vert est donné pour faire ce chantier, au premier coup de pelle, EELV n’a plus sa place au gouvernement ».
Sur la fiscalité
8h47 – José Bové : « La fiscalité est incompréhensible, on empile des mesures. Sur le principe, je pense que l’écotaxe est une bonne chose, sauf que les gens ne comprennent pas, car ça vient en plus, pas en substitution d’une autre. Il faut changer de mode de fiscalité. Pénaliser des camions qui vont prendre des cochons en Allemagne pour les faire abattre en Allemagne parce que c’est moins cher, c’est normal ! »
Lire l’article complet sur : http://www.rmc.fr/info/533522/direct-suivez-linterview-jose-bove-a-8h35-rmc-bfmtv/
BFMTV
Du bœuf aux hormones dans nos assiettes ?
José Bové, qui s’est fait connaître en « démontant » le restaurant d’une célèbre marque de fast-food, réagira également à l’accord entre le Canada et l’Union européenne, qui permet une arrivée massive dans nos assiettes de bœuf aux hormones. De quoi en faire un fromage, sachant qu’en contrepartie, les producteurs européens pourront vendre 30 000 tonnes de fromages au Canada.
Lire l’article complet sur : http://www.rmc.fr/info/533414/jose-bove-invite-jean-jacques-bourdin-mardi-a-8h35-rmc-bfmtv/
France 24
