La ligne nouvelle Paris-Normandie reste un projet d’intérêt national majeur
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La LNPN revient dans les médias, à l’occasion d’un communiqué de presse imprécis voire trompeur de la région Île-de-France. 

 Elle est soutenue par le gouvernement, les associations d’usager·es de transport, les élu·es de Normandie et quelques élu·es des Yvelines (dont les écologistes),malgré une communication trompeuse de la région IdF.

L’absence de mention du projet dans le schéma directeur environnemental de la région Île-de-France, validé jeudi dernier par le Conseil d’État faisait craindre un recul de l’État dans ce dossier, attendu de longue date. 

Le ministre chargé des Transports, Philippe Tabarot, a réaffirmé, ce mardi à l’Assemblée nationale, que la ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN) restait un « projet d’intérêt national majeur ».  

Le ministre a confirmé l’intérêt du gouvernement pour le projet, avec d’abord la nomination du préfet Serge Castel en tant que Délégué interministériel au développement de la vallée de la Seine.

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