Orbán et Netanyahou insultent la CPI
Partager

un communiqué de presse de l’Association France Palestine Solidarité

Alors qu’il est visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité » à Gaza, Netanyahou sera reçu à partir du 2 avril par le dirigeant hongrois, Viktor Orbán.

Ces deux sinistres complices prouvent une fois de plus qu’ils se moquent éperdument des décisions de la justice internationale. Viktor Orbán incarne à lui seul cette extrême-droite européenne parvenue au pouvoir sur des bases racistes, antisémites et anti-sociales. Une extrême-droite qui, galvanisée par le retour de Trump, cherche à organiser au niveau international une coalition des régimes les plus autoritaires.

L’un des points de ralliement de cette coalition est le soutien au gouvernement d’extrême-droite de Netanyahou et l’appui à sa politique génocidaire à l’encontre des Palestiniens. En plus de leur mépris à l’égard du droit et des instances internationales, ces régimes partagent avec l’administration Trump une obsession anti-arabes et anti-islam ainsi qu’un total rejet du fonctionnement démocratique des institutions politiques dans leur propre pays.

lire la suite…