Projet de loi immigration : les propositions des écologistes
Partager

Depuis 30 ans, les lois s’empilent, sans apporter de solution aux personnes exilées et immigrées en France.
Depuis 30 ans, les lois précarisent et excluent alors que la solution est l’inclusion.
Alors que l’accueil des personnes exilées d’Ukraine a été un succès, que des solutions existent chez nos voisin·es européen·nes, le Gouvernement développe un projet de rejet qui aggraverait les conditions
d’existence de milliers de personnes, sur le seul fondement de leur origine.

L’Europe se fait forteresse : C’est criminel, depuis 2014, 30 000 personnes ont trouvé la mort en tentant d’atteindre l’Europe. Nous devons protéger les personnes en assurant des voies de passage légales et sûres.

Les Écologistes défendent un accueil inconditionnel, une politique humaine qui ne traite pas les immigré·es comme des statistiques mais comme des personnes qui ont le droit à une vie digne.

Voir le tract de’EELV pour découvrir nos ambitions de bien vivre ensemble … ICI !