Vous avez jusqu’au 30 Janvier pour signer la pétition ci-dessous
La majorité réactionnaire du Sénat, soutenue de fait par la ministre de l’agriculture, vient d’adopter un amendement à la loi de finances qui supprime brutalement l’Agence Bio.
Si cette suppression était confirmée en Commission mixte paritaire, ce serait un coup de poignard envers l’agriculture biologique et un signal extrêmement violent de régression écologique, sanitaire et sociale.
Depuis plus de 20 ans, le développement de l’agriculture biologique française est soutenu et éclairé par le travail de l’Agence Bio. Cette agence au statut atypique (mixte public-privé) a su réunir l’ensemble des acteurs agricoles de façon transpartisane, en concertation étroite avec les ministères de l’agriculture et de l’environnement.
Ses missions d’observatoire, de communication et de coordination du plan de relance des filières bio, en font l’un des acteurs indispensables du développement de la bio en France. Son contrat d’objectif venait d’ailleurs d’être renouvelé pour 5 ans par le précédent ministre et la Cour des comptes suggérait récemment d’augmenter ses moyens !