
Ghislaine Senée, tête de la liste « une nouvelle voix pour les Yvelines », liste d’union de la gauche et des écologistes, est élue sénatrice.
les candidatEs remercient les 377 grandEs électeurs et électrices pour leur confiance lors de cette élection.
lire le Communiqué de presse… ICI !
Gérard Larcher, pour son 6ème mandat à 74 ans, n’a pas pu faire le chelem tant annoncé, la pluralité va enfin pouvoir s’exprimer dans les Yvelines.
lire l’article du Parisien… ICI !
Cette victoire s’accompagne d’autres victoires dans les autres départements, et de quelques regrets comme dans le 92 où Catherine Candelier échoue de 3 voix.
L’écologie politique est une force pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales, et le dérèglement climatique qui impactent plus fortement les classes sociales les moins favorisées. Ce n’est pas avec des mesurettes et en faisant l’éloge de la voiture que nous atteindrons les objectifs de la COP 21, mais c’est en isolant les logements, en faisant des transports en commun adaptés, en faisant des pistes cyclables sécurisées (tout particulièrement entre les villages dans nos zones rurales), en faisant un programme ambitieux à la hauteur des enjeux, avec une écologie juste socialement … et c’est avec un sénat et une assemblée nationale qui accueillent des écologistes que les pistes, qui sont connues de touTEs, pourront être mises en œuvre, avec nos partenaires naturels de toute la gauche.
Dans les Yvelines, la victoire est collective, et nous travaillerons dès maintenant à préparer ainsi les prochaines échéances électorales de scrutin majoritaire à 2 tours, tout particulièrement les élections municipales et départementales.