2ème MARCHE CONTRE LA VENTE DU SITE DE GRIGNON

Europe Ecologie Les Verts appelle à participer

La Deuxième Marche de protestation contre la vente du site et pour Grignon « bien commun »

organisée par

Le Collectif pour le Futur du Site de Grignon (CFSG), le Club géologique d’Ile de France,l’Association «l’ Arbre de fer » de Grignon le Bureau des élèves d’Agroparistech

Le samedi 12 mars à 11h – site Agroparistech de Grignon (78850)

Départ du parking des meules ou du colombier à gauche de l’entrée de l’Ecole de Grignon

Parcours, détail et cartes sur le site du collectif

Plus nombreux serons-nous ce jour-là, plus nos messages seront entendus !

L’action du Collectif intéresse de plus en plus les médias, tant dans la région qu’au plan national. Plusieurs articles lui ont été consacrés dans la presse nationale. Le samedi 20 février, l’émission « CO2 mon amour » sur France Inter par la voix de son animateur Denis Cheissoux lui a consacré un remarquable « billet ». Des journalistes du Parisien, de « 20 minutes » et de la télévision régionale FR3 se sont rendus sur place. A chaque occasion, des adhérents du Collectif ont répondu à leurs questions.

Voilà trois mois que Léonce Vilbert, ancien élève de l’ Agro, a alerté l’opinion publique sur la volonté de l’Etat de vendre le site de Grignon. Le PSG appartenant au Qatar est intéressé pour y construire un centre d’entrainement de taille européenne. Cette vente scellerait la disparition d’un patrimoine de l’agriculture française consacré à la formation et la recherche depuis près de deux cents ans qui se tournait vers une agriculture durable et ceci au moment où se tenait la Convention Climat 2015 ou Cop 21 ! Les constructions détérioreraient irrémédiablement l’environnement d’un vallon champêtre de l’ouest Yvelines.

Ce cri d’indignation a touché des milliers de signataires. Sa pétition approche les 16.000 signatures. Le rythme de près de deux cents signatures par jour ne faiblit pas ce qui montre que la réprobation est profonde !