Contre l’expulsion du camp : soutien des élu/es EELV au collectif Romyvelines
Partager

Le Sous préfet a annoncé qu’il rencontrerait le collectif Romyvelines ce jeudi à 11h sur le terrain de la plaine de Triel.

Inquiets que cette visite soit le préambule à l’évacuation du camp, des militantEs et éluEs EELV des Yvelines seront présents aux cotés de l’association ce jeudi.  Parmi eux, Mounir Satouri et Augustin Legrand.

« La région Île-de-France a débloqué des fonds pour l’amélioration des conditions de vie des Roms.  Notre responsabilité est de répondre aux urgences et à l’amélioration sanitaire pour cette population dont le statut particulier la prive de certains droits élémentaires pourtant acquis par d’autres citoyens européens », précise Mounir Satouri, conseiller régional EELV des Yvelines, président du groupe des éluEs écologistes de la région Île-de-France.

Et l’élu de citer par exemple la chambre des métiers qui, dans les Yvelines, demande des titres de séjours aux entrepreneurs Roumains, ce qui est contraire à la loi.

Les éluEs continueront les démarches politiques dans toutes les institutions pour qu’enfin les ROM soient considérés comme des citoyens Européens à part entière.  En attendant cette évolution indispensable, les éluEs écologistes ne peuvent accepter que les décisions de justices, qui prévoient les évacuations des campements, sans aucune solution de relogement et dans des conditions sanitaires souvent lamentables soient appliquées sèchement.

Mounir Satouri

Élu des Yvelines et Président du groupe des éluEs EELV au Conseil régional d’Île-de-France