DéputéEs écolo européenNEs : un appel pour demander l’exclusion des lobbyistes des entreprises énergétiques russes de l’enceinte du parlement
Partager

Alors que les chefs d’État et de gouvernement européens se sont retrouvés à Bruxelles pour discuter d’un nouveau paquet de sanctions comprenant un embargo sur le pétrole russe, les lobbyistes des entreprises de l’énergie russes continuent à se promener librement dans les couloirs du Parlement européen. Cela doit cesser !

Des études montrent que les entreprises énergétiques russes telles que Gazprom et Rosatom jouent de leur influence pour faire qualifier le gaz et le nucléaire comme des « investissements verts » dans la taxonomie européenne. S’ils y parviennent, l’Europe augmentera de plusieurs milliards d’euros le budget dont Poutine dispose pour financer sa guerre contre l’Ukraine.

Nous ne pouvons pas laisser les va-t-en-guerre russes se balader dans les couloirs des bâtiments où sont décidées des lois qui engagent l’avenir de toute l’Europe. Nous devons les mettre à la porte !

lire la suite et rejoindre l’appel : ICI