A l’initiative du Parti Communiste, La sénatrice Les Écologistes participera à une réunion publique contradictoire le 20 décembre à 20h à Magnanville, salle Voltaire.
Cette ligne sera une amélioration pour le transport voyageurs (avec arrêt à Mantes) et le transport marchandises (avec des trains de fret).
Sous l’influence de Valérie Pécresse, présidente du Conseil Régional d’Ile de France et Pierre Bédier, président du Conseil Départemental des Yvelines, des élu.es ont fait une campagne très active contre cette ligne de train entre Paris et le Havre, via Rouen et Mantes, argumentant sur la protection de la qualité de vie de notre territoire, comme si les innombrables camions et voitures circulant sur l’A13 n’était pas une nuisance.
Ne reculant devant aucune désinformation et mensonge, les élu.es locaux sont sommé.es de se positionner pour ou contre cette ligne ferroviaire.
Il est nécessaire de parler franc, loin des ambitions politiciennes et des inimitiés politiques entre l’Ile de France et la région Normandie.
Usager.es, riverain.es, salarié.es et élu.es en débattront à Magnanville.