TRIBUNE. 2.700 acteurs de l’éducation et des médecins dénoncent le bilan de Macron et de Blanquer à l’école

Des médecins, des stylos rouges et plus de 2.700 acteurs de l’éducation dont des enseignants du premier ou second degré, des professeurs en lycée professionnel, des directeurs d’écoles, des enseignants-chercheurs ou des parents d’élèves dénoncent la politique d’Emmanuel Macron et de Jean-Michel Blanquer à l’école.

À la lecture de la tribune dithyrambique parue dans le JDD concernant l’action du duo Emmanuel Macron-Jean-Michel Blanquer dans le domaine de l’éducation depuis mai 2017, nous nous sommes demandés si c’était bien de l’École française dont il était question, tant la description idéalisée faite dans ce texte est éloignée de la réalité du terrain vécue par les acteurs du monde de l’éducation. Dans tous les domaines (sanitaire, réformes, revalorisation) la gestion nous a au contraire semblé marquée par l’autoritarisme du ministre et le manque de volonté d’implication.

Annie Lahmer, conseillère régionale EELF IDF, a co-signé cette tribune