Une victoire des Verts… en Angleterre !
Partager

«signes prometteurs»: les Verts dominent aux élections de Bristol

Les Verts célèbrent une victoire spectaculaire à Bristol, où il est devenu de loin le plus grand parti, alors qu’il se dirigeait vers un nombre record de conseillers dans les élections locales à travers l’Angleterre.

Les responsables du parti ont déclaré qu’ils pensaient qu’ils étaient sur la bonne voie pour terminer avec plus de 800 membres dans plus de 170 conseils.

À Bristol, ils échouent de peu à prendre le contrôle global, gagnant 34 des 70 sièges et laissant le parti travailliste à la traîne à la deuxième place avec 21sièges. Le groupe Bristol Green, qui dirigera le conseil, devient le plus grand parti.

Carla Denyer, co-chef du parti en Angleterre et au pays de Galles, a déclaré qu’il s’agissait d’un « résultat passionnant », disant au Guardian : « C’est vraiment encourageant de voir tant d’électeurs donner confiance aux Verts. C’est aussi un signe très prometteur pour les élections générales. »

Le parti a remporté 14 sièges au cœur de la ville, ce qui donne un coup de fouet à ses chances pour gagner le siège de Bristol-centre-ville à Westminster.

lire la suite dans le Guardian … ICI !