Sud Yvelines

Périmètre du groupe local :

Gambaiseuil, Saint-Léger-en-Yvelines, Les Breviaires, Les Essarts-le-Roi, Senlisse, Cernay-la-Ville, Bullion, Bonnelles, Longvilliers, Rochefort-en-Yvelines, St-Arnoult-en-Yvelines, Ste-Mesme, Ponthévrard, St-Martin-de-Bréthencourt, Allainville, Paray-Douaville, Orsonville, Boinville-le-Gaillard, Ablis, Prunay-en-Yvelines, Sonchamp, Orcemont, Orphin, Emance, Gazeran, Saint-Hilarion, Raizeux, Hermeray, Mittainville, La Boissière-Ecole, Poigny-la-Forêt, Le-Perray-en-Yvelines, Vieille-Eglise-en-Yvelines, La Celle-les-Bordes, Clairefontaine-en-Yvelines, Rambouillet.

« Notre groupe local se réunit chaque mois«

Nous estimons utile de nous regrouper pour partager des valeurs politiques et éthiques et éviter le déclin écologique, économique et social.

Nous voulons unir et renforcer les liens à travers réflexions, échanges, initiatives, pratiques politiques novatrices, prises de positions concertées sur tous sujets et projets concernant notre région et ainsi élaborer un projet avec tous les acteurs-trices de la société civile la plus diversifiée.»

Vos Co-Responsables du groupe local :

portrait de Valerie Samson-Perrin responsable de groupe local de Sud Yvelines.Valérie Perrin

contact email

www.sud-yvelines.eelv.fr

Ensemble, dans nos communes, nous pouvons :

Obtenir la gestion publique de l’eau.

Exiger un fonctionnement démocratique dans la gestion de la commune (transparence de comptes, refus du cumul des mandats, parité, référendum, démocratie participative … )

Relever le défi de l’alimentation saine :  faisons entrer le bio dans les cantines scolaires …

Défendre une agriculture de proximité créatrice de nombreux emplois non délocalisables : nous préserverons ainsi notre alimentation et nos campagnes.

Élaborer un projet d’habitat durable, appuyer les expériences innovantes (habitat groupé, coopératif, solidaire … )

Aider à promouvoir les économies d’énergie, le développement des énergies renouvelables, les réalisations novatrices;

Réfléchir sur les modes de déplacement.

VOUS AVEZ SANS DOUTE DES IDÉES,

VENEZ LES METTRE EN PRACTIQUE AVEC NOUS