Gaza : les étudiant·es refusent l’indifférence

un communiqué de presse le l’Association France Palestine Solidarité

Voilà bientôt deux semaines qu’en écho au mouvement étudiant qui se développe aux États-unis, les étudiant·es en France ont décidé eux-aussi de se mobiliser pour dénoncer l’agression monstrueuse en cours depuis 7 mois contre la population de la bande de Gaza.

Si le focus médiatique a été mis sur Sciences-Po Paris pour des raisons politiciennes rapidement démasquées, la mobilisation s’est vite développée dans d’autres lieux à Paris, en région parisienne et partout en France. Ce lundi 6 mai, ce sont les lycéen·nes qui sont appelé·es à rejoindre le mouvement.

L’Association France Palestine Solidarité, tout comme elle l’avait fait les mois précédents, a apporté immédiatement son soutien à cette mobilisation qui remet le génocide en cours à Gaza sur le devant de la scène médiatique. Elle a condamné la répression qui leur a été immédiatement opposée et ses militant·es se rendent partout où ils et elles peuvent être présent·es. L’AFPS se félicite qu’une partie des étudiant·es refuse l’indifférence.

lire le communiqué de presse… ICI !